Au pays de la fleur d'oranger

NOTRE EQUIPE D'EXPERTS

Virginie Roux - Fondatrice Au pays de la fleur d'oranger

Virginie Roux

Fondatrice
Engagée et créative, Virginie crée des parfums très personnels, qui reflètent ses inspirations ainsi que l’âme de la Provence dont sont issues les essences.
WhatsApp Image 2019-06-20 at 11.39.18 AM

Jean-claude Gigodot

Parfumeur
Parfumeur ayant appris avec les plus grands. De la Suisse aux Etats-Unis, il y fait un apprentissage bienveillant et favorable, entouré de belles matières.
Nathalie Feisthauer - Consultante au pays de la fleur d'oranger

Nathalie Feisthauer

Parfumeure
Parfumeure depuis 30 ans pour de grandes maisons de Parfum comme Givaudan (1986-2008), Symrise(2009-2014).
Au pays de la fleur d'oranger

NOTRE PARCOURS

Virginie Roux - Fondatrice Au pays de la fleur d'oranger

Virginie Roux est née à La Colle sur Loup, en Provence. Attachés à ses racines authentiques, Virginie perpétue fidèlement les traditions et l’expertise de ses ancêtres. Engagée et créative, Virginie crée des parfums très personnels, qui reflètent ses inspirations ainsi que l’âme de la Provence dont sont issues les essences.

Virginie a signé 3 collections de parfums multi-facettes avec son complice parfumeur Jean-Claude Gigodot, en donnant toute son âme et en choisissant les plus belles matières premières. Nathalie Feisthauer signe le dernier né: l’Eau de Gina.

Jean-Claude Gigodot

Ce parfumeur est né à Grasse et commence en tant que jeune chimiste chez De Laire à Paris. Il y apprend le métier de parfumeur, auprès de Monique Schlienger et d’Edgar de Laire. Sa carrière est aussi intimement liée à celle de ses amis Jean-Claude Ellena et Lucien Ferrero, qu’il a connus en Suisse chez Givaudan au début des années 70.

Après de nombreuses expériences aux USA ou à Grasse et bien des rencontres, Jean-Claude Gigodot crée sa maison de création ‘Sentaromatique’ dans les années 90. Au nombre des marques pour lesquelles il a travaillé : Caron, L’Artisan Parfumeur (la fameuse boule de Provence avec Jean Laporte) Sisley, Yves Rocher, Les Parfums de Rosine, Revlon ou Esteban… Il rejoint Au Pays de la Fleur d’Oranger en devenant le parfumeur maison et le complice de sa créatrice, Virginie Roux.

Nathalie Feisthauer - Consultante au pays de la fleur d'oranger

Parfumeure depuis 30 ans pour de grandes maisons de Parfum comme Givaudan (1986-2008), Symrise (2009-2014). Elle a été formée à l’Ecole de Parfumerie Givaudan Roure (1983-1986) de Grasse. Elle a appris avec un grand parfumeur Mr Jean Martin et a été inspirée par un autre grand nom de la parfumerie française Mr Jean Amic.

Depuis les 3 dernières années elle a décidé de devenir Parfumeure indépendante.