La marque Au Pays de la Fleur d’Oranger de Grasse, aujourd’hui APFO, a produit ces dernières années de nouveaux parfums destinés aux femmes.
La fondatrice de la marque, Virginie Roux, a décidé que l’Eau de Madeleine était dédiée à sa grand-mère ; Eau de Virginie porte son nom, bien qu’elle soit dédiée aux droits et à la liberté de toutes les femmes du monde. Le nouveau parfum, L’Eau de Gina, était également dédié à une femme, cette fois à la mère de Virginie, mais aussi à une héroïne littéraire.
La fragrance L’Eau de Gina APFO est dédiée à ma mère Ginette et à mes racines familiales italiennes, car du côté de ma mère, notre famille est méditerranéenne en Italie. Et j’ai nommé le parfum L’Eau de Gina car c’était le nom d’un personnage de La Chartreuse de Parme, le grand roman de Stendhal – Gina était la tante du protagoniste, qui vivait dans un château près du lac de Como.
Lire l’intégralité de l’interview sur https://www.fragrantica.com/news/ESXENCE-2018-L-Eau-de-Gina-by-Au-Pays-de-la-Fleur-d-Oranger-10798.html